Credits
Writer(s):
Steve Englehart
Penciller(s):
Herb Trimpe
Inker(s):
Sal Trapani
Letterer(s):
Lori St Martin
Editor(s):
Roy Thomas [Editeur original]
Subject Matter
Genres:
superhero
Feature(s):
Hulk [Bruce Banner]
Character(s):
Hulk [Bruce Banner]; Hawkeye [Clint Barton]; Zzzax (first appearance; villain); John D. Armbuster; Glenn Talbot; Thunderbolt Ross
Synopsis:
Hulk arrive à New-York à la poursuite de Dr Strange mais incapable de le trouver il s'endort et redevient Bruce Banner.
Pendant ce temps, des révolutionnaires commettent un attentat dans une centrale nucléaire. La réaction en chaîne les engloutie et une créature électrique en émerge : Zzzax.
Au même moment, Clint Barton est seul dans son appartement à ruminer son départ des Vengeurs et son inaction. A ce moment, un bulletin d'information lui apprend que la ville est ravagée par Zzzax. Il s'élance pour se rendre sur place.
Bruce Banner est réveillé par un agent de police qui le prend pour un clochard et lui ordonne de s'enfuir car il y a un monstre laché dans New-York. Il s'enfuit mais se trouve nez à nez avec Zzzax qui le foudroit.
Pendant ce temps, le colonel John D. Armbuster et le major Glenn Talbot se font parachuter avec quatre autres hommes en russie afin de délivrer le Général Ross.
Hawkeye découvre Zzzax penché sur le corps de Bruce Banner et lui tire dessus. Banner se réveille et se transforme en Hulk. Hawkeye essaye d'immobiliser Hulk mais se dernier détruit l'immeuble sur lequel il se trouve. Zzzax l'attaque et les deux titans se battent dans New-York.
Pendant ce temps, Armbuster et son équipe font sauter la paroi de la prison de Thunderbolt Ross et décroche.
A New-York, Hawkeye tire des flèche de mousse sur Zzzax qui faiblit mais continue de se battre. Il saisit Hawkeye et le lance dans l'Hudson. Il fait surface et lance une flèche cable qui traverse Zzzax et retombe dans l'eau provoquant un court circuit et la disparition de Zzzax. Hawkeye pense que la gloire de sa victoire est acquise mais tous pensent que c'est Hulk qui était au corps à corps qui a gagné.
Pendant ce temps, en Russie, Glenn Talbot couvre la fuite de son équipe et de Thunderbolt Ross mais est abattu. L'équipe décroche et les russes découvre que Glenn Talbot n'est pas mort !
Reprinting
Reprint Notes:
Miscellaneous
Pages:
19