Credits
Writer(s):
Jerry Siegel
Penciller(s):
Paul Cassidy
Inker(s):
Paul Cassidy
Letterer(s):
Dactylographié
Subject Matter
Genres:
superhero
Feature(s):
Marc Hercule Moderne [Superman]
Character(s):
Héros: Superman
Vilains: Butch Grogan; Nat Grayson
Synopsis:
Butch profite de la diversion pour rentrer dans une boutique. Il téléphone à Nat Grayson pour lui annoncer que Superman le recherche.
Mais lorsqu'il sort de la boutique le policier l'interpelle. Il s'enfuit mais le policier l'abat.
Pendant ce temps Nat Grayson s'est barricadé dans sa maison. Lorsque Superman rentre par une fenêtre un haut parleur lui intime l'ordre de partir.
Nat Grayson lui explique qu'il s'est réfugié dans une chambre forte et que la maison est piégée par des bombes de forte puissante qu'il peut déclencher car il repère ses déplacements au moyen de cellules photoélectrique. Malgré l'avertissement Superman avance et une des bombes se déclenche. Il ne doit la vie qu'à la rapidité de son saut, car la charge était suffisamment puissante pour le tuer.
Il s'attaque à la porte de la chambre forte mais Nat fait exploser une bombe qui se trouve à coté d'elle. Superman est projeté sur plusieurs mètres par l'explosion mais se relève et arrive enfin à forcer la porte.
Il saisit Nat par le coup et lui ordonne de faire des aveux. Ce dernier extrêmement effrayé appel le commissariat et fait une confession au téléphone avant de demander une voiture de police. Superman le laisse seul en partant par la fenêtre mais lui promet que s'il n'avoue pas comme convenu il le retrouvera.
Le lendemain la une du Daily Star annonce l'arrestation de Nat Grayson, reportage de Clark Kent. Encore une fois, son rédacteur en chef ne comprend pas comment il a été aussi rapide.
Reprinting
Reprint Notes:
Daily Comic Strip Superman (1939) numérotés de 85 à 90.
Miscellaneous
Pages:
1
Notes:
Poursuite du précédent numéro et suite dans le prochain. Dans l'épisode Superman porte le même nom que son identité secrète, qui est devenue Marc Costa à la place de Clark Kent.