Credits
Writer(s):
Jerry Siegel
Penciller(s):
Paul Cassidy
Inker(s):
Paul Cassidy
Letterer(s):
Dactylographié
Subject Matter
Genres:
superhero
Feature(s):
Marc Hercule Moderne [Superman]
Character(s):
Héros: Superman
Vilains: Bartow
Apparitions: Loïs Lane; Georges Taylor
Synopsis:
Superman surgit par la fenêtre et signifie aux conférenciers que personne ne sortira de la salle avant qu'un accord ne soit signé. Le médiateur s'insurge et lui demande de sortir. Superman prend alors un pilier de soutènement de la salle à bras le corps et le brise en morceaux.
Il continu son travail sur quatre autres poteaux et la salle commence à s'écrouler. Les conférenciers comprenant qu'ils vont mourir sont prêts à toutes les concessions.
Peut de temps après, ils sortent sur le balcon du palais et proclament le retour de la paix.
Superman sous l'identité de Clark Kent retourne à New York. Alors qu'il va embarqué il remarque que Bartow et sa bande prennent le même avion que lui. Il télégraphie à Georges Taylor, le rédacteur en chef du Daily Star, pour lui indiquer que les assassins de Runyan sont dans l'avion.
Dans l'avion, les complices de Bartow sont terrifiés en repensant à Superman. A l'arrivée, ils sont arrêtés par la police. Il nie toute implication dans le meurtre mais Clark les accuse formellement.
Ils passent en jugement quelques jours plus tard et Clark témoigne qu'il les a vu menacer Runyan. Les complices se rejettent le crime l'un l'autre et ils sont tous condamnés à la chaise électrique.
Plus tard, dans les bureaux du Daily Star, tous félicitent Clark sauf Loïs qui pense qu'il n'a eu que de la chance. Georges est très content de son papier mais se demande où la formule du gaz peut bien être. Clark affirme qu'il n'en sait rien. Mais une fois seul il la sort de sa poche et la déchire.
Reprinting
Reprint Notes:
Daily Comic Strip Superman (1939) numérotés de 121 à 126.
Miscellaneous
Pages:
1
Notes:
Poursuite du précédent numéro et suite dans le prochain. Dans l'épisode Superman porte le même nom que son identité secrète qui est devenue Marc Costa, à la place de Clark Kent & Loïs Lane est devenue Jenny.
C'est dans cet épisode qu'apparaît pour la première fois le nom du rédacteur en chef du Daily Star, Georges Taylor.
Il s'agit de la fin de l'histoire qui a été intitulée ultérieurement "The most deadly weapon".