Credits
Writer(s):
Jerry Siegel
Penciller(s):
Joe Shuster
Inker(s):
Dennis Neville
Letterer(s):
Dactylographié
Subject Matter
Genres:
superhero
Feature(s):
Marc Hercule Moderne [Superman]
Character(s):
Héros: Superman; Frankie Dennis; Loïs Lane Vilains: Lyman
Synopsis:
Clark et Loïs expliquent à leurs collègues qu'ils vont déjeuner ensemble. Ils montent dans un taxi en pensant s'en être débarrassé.
Mais Loïs repère qu'ils sont suivis. Clark promet un pourboire au chauffeur s'il sème leurs poursuivant. En prenant un virage serré le chauffeur arrive à les distancer.
Mais alors qu'ils sont devant l'orphelinat, leurs poursuivants les rattrape. Pris en flagrant délit de mensonge, ils essayent de minimiser et expliquent qu'il s'agit d'un article banal, mais leurs collègues ne les croient pas.
Ils sont donc obligés de se présenter avec leurs deux sangsues. Lyman qui regarde par la fenêtre reconnaît Clark. Il court dans la cour et ordonne aux orphelins de cesser leur travail et de se mettre en position de jeux. Il leur rappelle qu'ils doivent se dire heureux si on les interroge s'ils ne veulent pas être punis.
Il fait ensuite rentrer les journalistes en expliquant son retard par la fin de rédaction d'un rapport, même si Clark trouve que le délai a été très long. Il fait visiter la cour où les enfants jouent au baseball. Il déclare à Clark qu'il adore les enfants, mais celui-ci ne le croit pas.
Reprinting
Reprint Notes:
Daily Comic Strip Superman (1939) numérotés de 139 à 144
Miscellaneous
Pages:
1
Notes:
Poursuite du précédent numéro et suite dans le prochain. Dans l'épisode Superman porte le même nom que son identité secrète qui est devenue Marc Costa, à la place de Clark Kent, Frankie Dennis est devenu Francis Dennis et Loïs Lane est devenue Jenny Lane.